École

Organisation du parcours scolaire

Les enfants scolarisés de notre village vont à l'école soit de Charols soit de Pont de Barret. En effet la scolarité est organisée dans un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), formé de 7 communes.

Un syndicat Intercommunal gère ce RPI (SIVU).

L'école de Charols,  dont un nouveau bâtiment a été construit en 2014, accueille les enfants de primaire (de 6 à 11 ans).

Tandis que celle de Pont de Barret accueille les petits en maternelle, de 3 à 6 ans.

 

Les effectifs en 2015 :

76 élèves en maternelle

143 en primaire

 

Concernant Eyzahut, nous avons en 2015 2 enfants scolarisés en niveau maternelle, et 5 enfants scolarisés en primaire dans le RPI.

Le transport est assuré par une navette, géré par le SIVU et le département de la Drôme. Cette navette prend les enfants à partir de la grande section, et les emmène à Pont de barret. Là, un autre bus organisé par le département emmène les enfants jusqu'à l'école de Charols.

Les collégien(ne)s vont au collège Oliver de Serres de Cléon d'Andran. Le transport est aussi effectué avec la navette jusqu'à un point de changement de bus. Les collégiens sont alors pris en charge par le transporteur du département jusqu'au collège.

 

Effectifs des collégiens en 2015 : 4

Les lycéens vont au Lycée Alain Borne, lycée de secteur. Le transport est effectué sur la ligne de bus Dieulefit / Montélimar.